Faire monter en compétences votre équipe de formation

La formation des équipes de formation est aujourd’hui un enjeu majeur pour permettre aux organismes d’améliorer leurs performances. Pour une formation digitale de qualité entourez-vous de concepteurs en formation experts dans leur domaine.


Comment accompagner et transformer les réflexes d’animation et de conception de vos formateurs ?

Améliorer les compétences de votre équipe

Nous vous proposons une offre complète d’accompagnement qui peut exister sous différents formats en fonction du profil et des besoins. Nous construisons sur mesure et avec le client la montée en compétence de leurs équipes.

Faciliter la mise en place de méthodes de travail qui leur seront utiles

Accompagner le changement, c’est aussi mettre en place de nouvelles méthodologies qui apporteront créativité, innovation et efficacité. Nous accompagnons la transformation de vos process de conception, de réalisation et d’animation de formation.

Favoriser un travail de réflexion sur l'enjeu du métier de formateur

Le programme des accompagnements permet un grand espace d’expression pour les participants. L'objectif est de favoriser une réflexion relative au développement des compétences de formateurs et enclencher le changement.

Comment mettre en place la formation des équipes ?

Une formation d'expertise pour les formateurs moyennant :

1

La maîtrise des fondamentaux de l’andragogie à distance

Une formation visant à définir les enjeux actuels de l’apprentissage à distance, nécessaire pour susciter l'attention et la motivation chez l'apprenant.

2

La maîtrise des mécanismes indispensables à la transmission efficace d'un contenu de formation

La mise en place de l’environnement nécessaire à la transmission des bonnes pratiques, et au partage d’expérience aussi bien entre vos équipes et experts métiers, qu’avec notre réseau d’experts de la formation.

3

La maîtrise des différentes modalités d’animation disponibles : synchrone, asynchrone, distanciel et présentiel

Une hybridation des modalités d'apprentissage impliquant une capacité d'adaptation solide de la part des formateurs.

Une prise en compte nécessaire de la diversité des profils

Notre point de départ est toujours une étude des différents profils d’apprenant. Cette étude prend en compte :

Leur état d’esprit, maturité et autonomie

La prise en compte de la personnalité de chacun permet de favoriser un accompagnement individualisé au sein d’un collectif.

Leurs objectifs et motivations 

La connaissance des objectifs et motivations des participants est primordiale afin de préparer un programme qui réponde à leurs attentes.

Leurs conditions et moyens d’apprentissage

Chaque apprenant possède ses propres modes d’apprentissages préférentiels, les dispositifs imaginés doivent permettre de les activer.

Contactez-nous !

Un nouveau projet ? Une question sur le digital learning ? Une formation présentielle à digitaliser. Notre équipe de spécialistes est à votre écoute.

 

C'est parti